Pourquoi mon lombricomposteur a des roulettes ?

by PHJBSRC_D5GHY6_

Je n’ai pas choisi mon modèle de lombricomposteur

C’est lui qui s’est présenté à moi !

Il a des roulettes et je trouve que c’est super pratique.

Après des années et des années d’utilisation, je vois pourquoi c’est si important d’avoir un lombricomposteur à roulettes.

Je vous explique en 3 points l’importance des roulettes du lombricomposteur.

1.           c’est pratique pour le déplacer : d’une part vers le soleil pendant l’hiver sur mon balcon afin de gagner quelques degrés et d’autre part pour le mettre tout à fait à l’ombre l’été dans le but de le protéger des hautes températures. C’est pratique pour le prêter aux voisins, pour le présenter à la famille le temps de l’apéro… je vous l’avais bien dit que ça sent bon !

2.           c’est confortable. Un plateau plein pèse plusieurs kilos (selon le modèle : 2 à 3 kilos) cela demande un peu de muscles, alors imaginez pour déplacer 2 voir 3 plateaux pleins. Il faut porter une dizaine de kilos, cela demande plus d’efforts. Au moment de la rotation des plateaux et de la récolte, les roulettes permettent de s’installer dans le lieu de son choix.

3.           c’est génial en cas d’incident : j’ai eu à mes débuts un court épisode « moucherons », grâce aux roulettes, j’ai éloigné le lombricompost d’un mètre de ma cuisine le temps du traitement. Un mètre c’est peu et c’est suffisant pour éloigner les moucherons de ma porte pour quelques jours et vite le faire revenir.

You may also like

Leave a Comment